L’e-mailing de prospection commerciale est une solution efficace et peu onéreuse permettant d’une part d’envoyer une information simultanément à un grand nombre de prospects, et en retour de détecter l’intérêt de ces prospects pour les produits et/ou services proposés.

L’e-mailing commercial est l’outil marketing présentant le meilleur taux de retour sur investissement et le plus utilisé par les directeurs marketing (à 94%).

Pourtant, 77% d’entre eux déclarent avoir un niveau moyen ou insuffisant dans ce domaine. Ici, les 3 difficultés principales qui ressortent des campagnes e-mailings sont : la qualité des bases de données, la faiblesse du taux d’ouverture et la disponibilité des contenus.

C’est pourquoi cet outil est soumis à certaines règles. En effet, un e-mailing de prospection commerciale entre dans le cadre de la légalité lorsqu’il applique 2 conditions :

  • L’e-mail propose un produit ou un service à une personne qui est susceptible d’être intéressée par ce produit ou ce service dans le cadre de son activité professionnelle
  • L’e-mail comporte un lien de désabonnement automatique (géré directement par le logiciel de routage sans recours possible de la part de l’expéditeur)

Pour en savoir plus sur l’e-mailing commercial, inscrivez-vous à l’un de nos webinaires.

S’inscrire au webinaire E-mailing

livre-blc-e-mailing

Pour télécharger le livre blanc de l’e-mailing commerciale BtoB, merci de bien vouloir compléter le formulaire.

Pour contacter un expert, merci de remplir le formulaire ci-dessous.