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Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Parce que les entreprises ont du mal à prospecter elles-mêmes.

Tout d’abord, une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux aux spécificités de la prospection commerciale. C’est ainsi que la moitié de ces derniers ne tiennent pas leurs objectifs en termes de prises de rendez-vous…

Ensuite, la grande majorité des PME manquent de temps pour effectuer une prospection commerciale BtoB efficace : la prospection nécessite des plages horaires régulières exclusivement consacrées à la prospection (sous peine de « papillonnage » et de perte drastique d’efficacité), et les commerciaux ne disposent pas toujours de ce temps.

Enfin, les commerciaux ne maîtrisent pas obligatoirement l’ensemble des outils et techniques permettant de gagner en temps et en efficacité dans la prospection, et ne peuvent pas toujours effectuer une veille régulière sur les évolutions de ces techniques et outils particulièrement innovants et en mouvement…

Sachant que la prospection sortante apporte généralement 50% des rendez-vous commerciaux, il est pourtant vraiment nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et d’utiliser les meilleurs outils de prospection commerciale.

De plus, diversifier les canaux de prospection permettra aux sociétés de toucher toujours plus de prospects de façon ciblée et pertinente, et de disposer ainsi d’un réel avantage concurrentiel.

Externaliser sa prospection permet non seulement de maîtriser le temps investi à la prospection et d’avoir l’assurance d’un temps exclusivement consacré, mais également de bénéficier d’outils innovants et totalement maîtrisés…. Pour se concentrer sur le plus important : la conclusion de la vente !

Etude Uptoo 2017

Les difficultés rencontrées par les PME lors de la mise en oeuvre de leurs actions commerciales

Le temps consacré à la prospection

Quel est le canal le plus efficace en business développement ?

D’où viennent les rendez-vous que prennent les commerciaux ?

Consultez nos offres de prospection multicanale

Parce que le partage d’expériences entre pairs est toujours un excellent moyen de s’améliorer et de prendre du recul, nous proposons à nos clients des meetings réguliers au cours desquels les échanges variés dans une ambiance de confiance permettent à chacun de progresser en continu…

"Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats."

Arthur Bard CEO, France Barter

Des questions sur l’externalisation de votre proscpection BtoB ?