Perte tragique dans les techniques marketing

La grande famille des techniques marketing a la douleur de vous faire part du décès de :

L’appel à froid, dit « cold calling »

Survenu la semaine dernière des suites d’une longue maladie… Il s’est battu avec courage mais n’a pu remporter son dernier combat.

Sa moitié, l’E-mailing, ainsi que ses enfants et petits-enfants, le Social Selling, le Marketing Automation, le Nurturing et le Story Telling reprendront les affaires familiales après une courte période deuil.

Décès de l'appel à froid

C’est un fait. L’appel à froid n’a plus lieu d’être dans ce monde. Trop d’entreprises s’en méfient, et pourtant tant d’entreprises continuent à l’expérimenter chaque jour. Et chaque jour, les entreprises déplorent son manque d’efficacité.

Alors comment remédier à sa perte ? Quelles techniques utiliser dorénavant ?

Il est clair que tôt ou tard, le commercial doit décrocher son téléphone. Mais en amont de tout cela, des actions doivent être mises en place. Les prospects doivent d’abord être contactés autrement que par téléphone. Campagnes d’e-mailing, message sur les réseaux sociaux, utilisation de marketing ou de sales automation, … qualifiez vos prospects avant de les contacter.

Vous y gagnerez en temps, en efficacité et en résultats ! 😉

techniques marketing performantes
Articles récents

Laisser un commentaire