Les Réseaux Sociaux sont des annuaires regroupant des personnes physiques et des personnes morales dont le but est d’échanger et de nouer des relations entre celles qui ont un intérêt commun.

Devenu un outil incontournable, de plus en plus d’entreprises se posent la question d’être présentes sur les réseaux sociaux.

Avant, les réseaux sociaux servaient uniquement pour échanger alors que de nos jours, nous les utilisons pour d’autres fins. En effet, ils servent à prendre contact et sont une porte d’entrée pour du commerce.

Aujourd’hui, Viadeo et LinkedIn sont les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés dans la prospection commerciale et la mise en relation avec de nouveaux contacts.

Ils permettent de diffuser de l’information, trouver des clients, se faire connaître et donc augmenter en termes de notoriété et enfin ils servent à vendre. En fournissant du contenu pertinent, original et intéressant, les commerciaux vont ainsi gagner la confiance de leurs prospects et clients. D’ailleurs, plus de 56% des entreprises BtoB diffusent du contenu pour attirer de nouveaux clients. On estime d’autre part que 20% du business se fait via LinkedIn.

Etre présent sur les réseaux sociaux peut donc s’avérer utile si la société met en place une démarche structurée et cohérente en amont.

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