Le webinaire, aussi appelé webconférence, est un outil de communication collective en ligne. Le principe consiste à réaliser une présentation orale et visuelle à destination de participants connectés depuis leur PC ou leur smartphone.

Dans le cadre d’une action de prospection commerciale, on saisit aisément l’ensemble des bénéfices que l’on est en mesure d’attendre de l’utilisation d’un tel outil.

Le webinaire en passe de devenir le moyen favori des professionnels du marketing ?

Aux USA en 2012, 46% d’entre eux l’utilisaient, 62% en 2013

  • 90% des TPE françaises sont intéressées par les solutions de webconférence tandis que près d’une entreprise sur cinq l’utilise d’ores et déjà. (Étude du cabinet Brother/OpinionWay)
  • 50% des TPE/ PME françaises (10 – 49 salariés) ont des clients ou prospects localisés au niveau national ou international et de moins en moins de temps à consacrer aux déplacements.

 

8 raisons de réaliser un webinaire commercial (selon une étude Webmarketing & co’m)

  1. Un gain de temps et d’argent : pas de déplacement à effectuer pour les participants
  2. L’audience n’est pas limitée par la taille de la salle !
  3. Les speakers qui interviennent peuvent être à distance
  4. La gestion et le suivi des inscriptions sont permanents et immédiats.
  5. La simplification de la logistique : juste besoin d’un ordinateur
  6. Les plateformes de webinaire permettent un suivi rationnel : taux de participation, intérêt, engagement
  7. S’il est enregistré, le webinaire continuera à être accessible on-line (replay)
  8. L’interactivité est accrue et appréciée de tous : système de chat et de commentaires pour le jeu de questions/réponses

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