Comment cela fonctionne ?

La réussite d’une campagne de prospection commerciale est soumise à une organisation précise et nécessite de respecter certaines étapes de préparation.

1 Nous vous aidons à positionner tous les éléments de votre campagne

Vous échangez avec notre consultant partenaire en Stratégie Commerciale pour finaliser avec précision les hypothèses commerciales (cible, segment, positionnement). Vous participez au briefing de préparation avec notre Chef de Projet et le Commercial en charge de votre campagne.

Comment établir sa stratégie multicanale ?

2 Nous préparons tous les outils sélectionnés

Nous paramétrons les différents outils qui seront utilisés dans votre campagne avec vos éléments et selon les informations recueillies lors du briefing. Nous rédigeons tous les argumentaires et textes d’accroche.

3 Vous validez tous les éléments préalables

Fichier de prospection, argumentaire oral, textes d’accroches et de relances, etc. Vous modifiez puis validez formellement tous les éléments constituant votre campagne.

4 Vous suivez la campagne au jour le jour. 

Vous êtes en relation directe avec votre commercial dédié. A chaque fin de journée de prospection, il vous envoi un Rapport Journalier qui vous permet de suivre l’avancé de votre campagne et les prise de rendez-vous.

5 Vos données de prospection sont accessibles à tout moment.

Vous avez un accès direct au commercial en charge de votre campagne en permanence pour échanger sur les aspects qualitatifs, et recevez les statistiques et le fichier complet qualifié (prospects, coordonnées, commentaires, relances, tâches, etc.) sur simple demande.

Planning d’une campagne

J-20

Briefing initial

Nous organisons le Workshop de démarrage de projet qui nous permet de préciser votre cible et votre besoin, et les éléments ,nécessaires à la mission.

J-10

Préparation de la campagne

Nous constituons le Fichier de prospection, rédigeons le Scénario commercial, paramétrons le routage des emails et les outils que nous allons utiliser. Vous validez tous les éléments.

Jour J

Campagne de prospection

Vous recevez nos Rapports journaliers de prospection et êtes informés par mail des prises de rendez-vous que vous confirmez directement aux prospects.

Fin

Rapport de fin de campagne

Nous vous livrons :

◼️ une base de données structurées et enrichie de notre action commerciale et de nos outils (Fichier, Contacts, Organisations, Commentaires et Tâches pour action)

◼️ une restitution qualitative

"Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats."

Arthur Bard CEO, France Barter

Consultez nos offres de prospection multicanale

Nos 3 spécificités

Pour une recherche permanente d’efficacité, nous avons basé notre méthode de prospection sur 3 axes forts :

  1. l’approche multicanale
  2. la personnalisation des contacts et des messages
  3. un reporting rigoureux

L’approche multicanale permet d’accroître significativement la quantité des contacts avec les prospects, la personnalisation des messages augmente l’intérêt des prospects et la qualité des échanges, et le reporting régulier permet de piloter et faire évoluer les campagnes en fonction des feedbacks et des résultats obtenus.

1. L’approche multicanale

L’approche multicanale consiste à tenter de joindre les prospects par divers canaux régulièrement alternés : mail, téléphone, LinkedIn. Pour augmenter l’efficacité de ces prises de contacts, nous utilisons en permanence :

  • des outils de Sales Automation (série d’emails personnalisés scénarisés automatisés) pour préparer les prises de contact en amont
  • des outils de micro-emailing et de modèles de mails pré-rédigés : pour envois ultra rapides de sollicitations emails nombreuses et toujours nominatives
  • des outils de tracking de document pour identification des consultations de documents envoyés et rappels à bon escient
  • des outils de tracking de site internet pour identifier des prospects manifestant ostensiblement un intérêt
  • des plug-in LinkedIn permettant des séquences organisées et suivies de prises de contact et de sollicitation via la messagerie des profils LinkedIn.

2. La personnalisation

Dans toutes ces formes de prise de contact, la personnalisation des messages est essentielle et constamment améliorée. Une grande variété d’informations concernant le prospect (secteur d’activité, fonction, zone géographique, événement récent, etc.) ou concernant l’activité (promotion, événement, références, etc.) sont utilisés comme variables pour personnaliser les écrits (emails, messages LinkedIn, etc.) et les échanges oraux.

3. Le reporting rigoureux

Un reporting automatisé complet est effectué sur chacune de nos campagnes afin de rendre compte du travail effectué quotidiennement (nombre d’appels, de contacts, de contacts argumentés, de relances, de rendez-vous, etc.), et des remontées d’informations qualitatives sont organisées régulièrement pour faire évoluer les process, adapter les canaux et les messages, et ainsi améliorer les résultats.

Découvrez nos offres de prospection multicanale

Questions fréquentes

Doit-on fournir un fichier de prospects ?

Oui et non. Il est possible de nous fournir un fichier de prospects que nous exploitons et enrichissons tout au long de la campagne, mais il est également possible de nous transmettre uniquement vos critères de ciblage et nous constituons pour vous une base de prospects ciblés.

Peut-on ré-orienter les prises de contacts en cours de campagne en fonction d’événements particuliers ? (salons professionnels, évolution de l’offre, etc.)

Oui. Il est tout à fait possible de modifier une campagne en cours (ciblage, argumentation, canaux utilisés, etc.) en fonction de nouveaux éléments pouvant venir modifier le positionnement ou les priorités.

Quelle est la durée d’engagement ? Peut-on stopper une campagne en cours ?

Il n’y a pas d’engagement. Il est possible de mettre fin à la campagne à tout moment en respectant un simple pré-avis de 15 jours et en terminant le mois en cours. 

Puis-je avoir le fichier traité en fin de campagne ?

Oui. Nous prenons en charge en toute autonomie l’exploitation les fichiers et les diverses sources d’infos pendant toute la durée de la campagne, et nous vous restituons lorsque vous le souhaitez le fichier complet qualifié, accompagnés des tâches à effectuer et relances programmées.

Puis-je rencontrer le commercial en charge de ma campagne ?

Oui, et c’est même fortement conseillé. Lors du briefing de préparation de la campagne et lors des premières journées, nous vous conseillons d’échanger un maximum avec le commercial en charge de votre campagne, la collaboration n’en sera que plus efficace.

Est-il obligatoire d’utiliser tous les outils digitaux pour chaque campagne ?

Non. Nous utilisons les outils qui nous semblent les plus pertinents en fonction des éléments à notre disposition et des spécificités des cibles et des marchés.

Quel est le timing de mise en place d’une campagne commerciale ?

Ca dépend. En fonction de la période, des spécificités de la campagne, et de la réactivité des différents interlocuteurs, la phase de préparation d’une campagne commerciale peut aller de 2 à 4 semaines. Les campagnes démarrent en général en début de mois pour une meilleur lisibilité du planning.

D’autres questions sur notre méthode ?