Success Stories

Lancement d’une nouvelle offre pour une entreprise spécialisée dans les équipements pour l’industrie.

Contexte

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement.
Notre mission consiste à accompagner le responsable commercial de l’entreprise pour tester réellement le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

Ce que ReCom a mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’entreprises industrielles de + de 100 salariés.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sédentaires sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour sensibiliser les cibles aux équipements de protection des travailleurs isolés dans l’industrie.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus sur les 4 premiers mois de prospection

188

contacts “argumentés”

auprès de la cible

28

rendez-vous qualifiés

positionnés dans l’agenda du responsable commercial (dont 5 via Linkedin)

19

Leads supplémentaires

insérés dans le CRM pour des cibles ayant manifesté un intérêt mais devant être recontacté plus tard pour un échange.

Alimentation d’une nouvelle plateforme logistique pour une entreprise transport/logistique.

Contexte

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne.
Notre mission consiste à identifier de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser au plus vite.

Ce que ReCom a mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables Supply Chain d’entreprises situées dans une zone géographique précise.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sédentaires sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour annoncer l’ouverture de la plateforme et les opportunités liées.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus sur les 4 premiers mois de prospection :

153

contacts “argumentés”

auprès de la cible

44

rendez-vous qualifiés

positionnés dans l’agenda de l’équipe commerciale (dont 4 via Linkedin)

33

leads supplémentaires

insérés dans le CRM pour des cibles ayant manifesté un intérêt mais devant être recontactées plus tard pour un échange.

Accompagnement à l’intégration d’un nouveau consultant commercial pour une entreprise d’intégration de logiciel de gestion.

Contexte

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”.
Notre mission consiste à accélérer son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

Ce que ReCom a mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de DG, DAF et DSI d’entreprises de services de + de 50 salariés et 10M€ de CA situées dans une zone d’environ 100km autour du siège.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sédentaires sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour prise de contact et communication sur des références récentes.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
Prise en main du profil LinkedIn du nouveau commercial pour ciblage de profils et invitation à des événements de promotion de type “table-ronde”.

Résultats obtenus sur les 6 mois de prospection :

192

contacts “argumentés”

auprès de la cible

41

rendez-vous qualifiés

positionnés dans l’agenda du nouveau commercial

40

leads supplémentaires

de personnes ayant un projet futur.

Social selling pour le dirigeant d’une entreprise de service

Contexte

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel.
Notre mission consiste à toucher une cible de dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

Ce que ReCom a mis en oeuvre

Campagne social selling 100% LinkedIn:

Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant.
Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionnés (DG et Directeurs commerciaux, PME de services, région de Lyon)
20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour
Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique et/ou invitation à un atelier thématique

Résultats obtenus sur les 3 premiers mois de prospection :

1137

demandes d’ajouts

de profils correspondants aux critères de ciblage

417

contacts

ayant accepté la mise en relation (augmentation ciblée significative du réseau LinkedIn du dirigeant)

40

rendez-vous qualifiés

positionnés

Ils en parlent mieux que nous

"ReCom a su mettre en place des solutions efficaces et personnalisées pour alimenter nos commerciaux. Ils ont dégagé plus de 100 rendez-vous et 30 commandes en l'espace de 4 mois."

Pierre-Yves Binetruy
General Manager, Aventics

"La méthodologie de ReCom est bien éprouvée : la préparation de la campagne est efficace, et ils ont bien pris en compte les particularités de notre marché. Leur mix d'outils digitaux est très performant et le commercial en charge de notre campagne est pro et réactif."

Simon Fenerol
Dirigeant, Alternative-DSI

"Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats."

Arthur Bard
CEO, France Barter

Pourquoi pas vous ?