305 rendez-vous en 167 jours pour JANUS Engineering, spécialiste en digitalisation industrielle

Objectifs

  • Présenter aux industriels les bénéfices de la digitalisation des processus de conception et de fabrication.
  • Promouvoir les solutions Siemens NX.
  • Qualifier les besoins des entreprises en solutions CAO/FAO/PLM et en optimisation de la chaîne numérique.
  • Générer des rendez-vous qualifiés pour l’équipe commerciale de JANUS Engineering.

Contexte

ReCom a accompagné JANUS Engineering, intégrateur de solutions CAO/FAO/PLM, dans sa prospection commerciale. L’objectif était de cibler les industriels souhaitant optimiser leurs processus numériques et d’alimenter l’équipe commerciale en rendez-vous qualifiés. La campagne s’est concentrée sur les secteurs manufacturiers, en mettant en avant les bénéfices concrets des solutions Siemens NX pour l’usinage, la simulation et la gestion du cycle de vie des produits (PLM).

Secteur d'activité

Solutions logicielles pour l’industrie.

Cible

Entreprises industrielles dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, la plasturgie, la métallurgie et la mécanique.

Type de campagne

Multicanal 1 jour / semaine

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Enrichissement du fichier fourni par Janus Engineering par le growth marketer dédié à la campagne

→ Identification et qualification des contacts, avec segmentation du fichier selon les besoins en digitalisation industrielle.

→ Utilisation de LinkedIn et mise en place de campagnes de Sales Automation pour engager les prospects avant la prise de contact téléphonique.

→ Alternance de relances téléphoniques et de micro-mailing pour maximiser l’engagement des prospects.

→ Prise de contact téléphonique avec les dirigeants et responsables techniques pour mieux comprendre leurs enjeux et détecter un intérêt.

→ Adaptation de la campagne (ciblage, argumentaires) selon les enjeux et événements ponctuels de Janus Engineering

→ Prise de rendez-vous qualifiés avec l’équipe commerciale et suivi des prospects.

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Résultats obtenus
sur les
14
premiers mois de prospection

249

305

796

Contacts positifs
Rendez-vous qualifiés
Contacts argumentés
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