Vous échangez avec la chef de projet et le commercial en charge de votre campagne lors d’un briefing complet pour définir la segmentation de votre marché, vos cibles, vos concurrents, etc.
Nous configurons les différents outils qui seront utilisés lors du déploiement de votre campagne en fonction des éléments recueillis lors du briefing et nous rédigeons tous les argumentaires et textes d’accroche.
Nous vous envoyons tous les éléments constituant votre campagne pour validation, vous êtes libre de les modifier si besoin : fichier de prospection, argumentaire oral, textes d’accroches et de relances, etc.
A chaque fin de journée de prospection, votre commercial dédié vous transmet un rapport qui vous permet de suivre l’avancée de votre campagne et les prises de rendez-vous.
Dans un souci d’efficacité permanente, nous avons basé notre méthode de prospection sur 3 axes forts : le multicanal, la personnalisation et le reporting.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers pour plus d’informations.
L’approche multicanale permet d’accroître significativement la quantité des contacts avec les prospects.
La personnalisation des messages augmente l’intérêt des prospects et la qualité des échanges.
Le reporting régulier permet de piloter et de faire évoluer les campagnes en fonction des retours et des résultats obtenus.
Nous organisons la réunion de briefing du projet entre vous, la chef de projet et votre commercial dédié. Cela permet d’aborder en détail vos cibles, vos besoins et tous les éléments nécessaires à la mission.
Nous préparons le fichier de prospection, rédigeons le scénario commercial, paramétrons le routage des e-mails et les outils que nous allons utiliser. Vous validez tous les éléments.
Vous recevez nos rapports journaliers de prospection et êtes informés par e-mail des prises de rendez-vous que vous confirmez directement aux prospects.
Nous vous livrons une base de données structurées et enrichie de notre action commerciale et de nos outils (fichier, contacts, organisations, commentaires et tâches pour action).
L’approche multicanale consiste à joindre les prospects par différents canaux en alternance : e-mail, téléphone, LinkedIn. Cela permet avant tout d’augmenter la quantité des contacts. Pour accroître l’efficacité de ces prises de contact, nous utilisons en permanence :
La personnalisation des messages (oraux et écrits) est essentielle pour capter l’attention des prospects et augmenter la qualité des échanges. Pour ce faire, nous utilisons une grande variété d’informations concernant le prospect ciblé : secteur d’activité, fonction, zone géographique, événement récent, etc.
Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet pour chaque client afin de les tenir informés de l’évolution de la campagne : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de relances, de rendez-vous, etc. Cela nous permet de faire évoluer notre accompagnement en fonction des retours, dans le but d’avoir un maximum de résultats. Sur demande, le commercial dédié peut également fournir des remontées d’informations qualitatives.
Oui et non. Vous pouvez nous fournir un fichier de prospects que nous exploitons et enrichissons tout au long de la campagne, mais vous pouvez également nous transmettre uniquement vos critères de ciblage et nous constituons pour vous une base de prospects ciblés.
Oui. Il est tout à fait possible de modifier une campagne en cours (ciblage, argumentation, canaux utilisés, etc.) en fonction de nouveaux éléments pouvant venir modifier le positionnement ou les priorités.
Oui. Nous prenons en charge l’exploitation des fichiers et les diverses sources d’infos pendant toute la durée de la campagne, et nous vous restituons sur demande le fichier complet qualifié, accompagné des tâches à effectuer et relances programmées.
Non. Nous utilisons les outils les plus pertinents en fonction des éléments à notre disposition et des spécificités des cibles et des marchés.
Cela dépend. En fonction de la période, des spécificités de la campagne, et de la réactivité des différents interlocuteurs, la phase de préparation d’une campagne commerciale peut aller de 2 à 4 semaines. Les campagnes démarrent en général en début de mois pour une meilleure lisibilité du planning.
Il n’y a pas d’engagement. Il est possible de mettre fin à la campagne à tout moment en respectant un simple préavis de 15 jours et en terminant le mois en cours.
Oui, et c’est même fortement conseillé. Lors du briefing de préparation de la campagne et lors des premières journées, nous vous conseillons d’échanger un maximum avec le commercial en charge de votre campagne, la collaboration n’en sera que plus efficace.
Prospection commerciale B2B externalisée :
comment ça fonctionne ?
La réussite d’une campagne de prospection commerciale nécessite de respecter certaines étapes de préparation. Chez ReCom, nous vous accompagnons dès la phase de réflexion.