Prospection commerciale B2B externalisée :
comment ça fonctionne ?

La réussite d’une campagne de prospection commerciale nécessite de respecter certaines étapes de préparation. Chez ReCom, nous vous accompagnons dès la phase de réflexion.

Notre méthode pour vous
générer des leads qualifiés

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Nous positionnons ensemble tous les éléments de votre campagne

Nous préparons tous les outils nécessaires

Vous validez tous les éléments

Vous suivez la campagne au jour le jour

Vous échangez avec la chef de projet et le commercial en charge de votre campagne lors d’un briefing complet pour définir la segmentation de votre marché, vos cibles, vos concurrents, etc.

Nous configurons les différents outils qui seront utilisés lors du déploiement de votre campagne en fonction des éléments recueillis lors du briefing et nous rédigeons tous les argumentaires et textes d’accroche.

Nous vous envoyons tous les éléments constituant votre campagne pour validation, vous êtes libre de les modifier si besoin : fichier de prospection, argumentaire oral, textes d’accroches et de relances, etc.

A chaque fin de journée de prospection, votre commercial dédié vous transmet un rapport qui vous permet de suivre l’avancée de votre campagne et les prises de rendez-vous.

Nos spécificités

Dans un souci d’efficacité permanente, nous avons basé notre méthode de prospection sur 3 axes forts : le multicanal, la personnalisation et le reporting.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers pour plus d’informations.

Prendre rendez-vous
Planning d’une campagne

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FIN

Briefing
initial

Préparation de la campagne

Campagne de prospection

Rapport de fin de campagne

Nous organisons la réunion de briefing du projet entre vous, la chef de projet et votre commercial dédié. Cela permet d’aborder en détail vos cibles, vos besoins et tous les éléments nécessaires à la mission.

Nous préparons le fichier de prospection, rédigeons le scénario commercial, paramétrons le routage des e-mails et les outils que nous allons utiliser. Vous validez tous les éléments.

Vous recevez nos rapports journaliers de prospection et êtes informés par e-mail des prises de rendez-vous que vous confirmez directement aux prospects.

Nous vous livrons une base de données structurées et enrichie de notre action commerciale et de nos outils (fichier, contacts, organisations, commentaires et tâches pour action).

Déléguez votre prospection BtoB, concentrez-vous sur la vente.

Accélérez votre développement commercial en externalisant votre prospection commerciale B2B !

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L’approche multicanale

L’approche multicanale consiste à joindre les prospects par différents canaux en alternance : e-mail, téléphone, LinkedIn. Cela permet avant tout d’augmenter la quantité des contacts. Pour accroître l’efficacité de ces prises de contact, nous utilisons en permanence :

  • des outils de sales automation (série d’e-mails personnalisés, scénarisés, automatisés) pour préparer les prises de contact en amont
  • des outils de micro-emailing et des modèles d’e-mails pré-rédigés : pour des envois de sollicitations par e-mails ultra rapides et toujours nominatifs
  • des outils de tracking de document pour identifier les consultations de documents envoyés et effectuer des rappels à bon escient
  • des outils de tracking de site internet pour identifier les prospects manifestant ostensiblement un intérêt
  • des plug-in LinkedIn permettant d’envoyer des séquences organisées et suivies de prises de contact et de sollicitation via la messagerie des profils LinkedIn.

La personnalisation

La personnalisation des messages (oraux et écrits) est essentielle pour capter l’attention des prospects et augmenter la qualité des échanges. Pour ce faire, nous utilisons une grande variété d’informations concernant le prospect ciblé : secteur d’activité, fonction, zone géographique, événement récent, etc.

Le reporting rigoureux

Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet pour chaque client afin de les tenir informés de l’évolution de la campagne : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de relances, de rendez-vous, etc. Cela nous permet de faire évoluer notre accompagnement en fonction des retours, dans le but d’avoir un maximum de résultats. Sur demande, le commercial dédié peut également fournir des remontées d’informations qualitatives.

Questions fréquentes

Doit-on fournir un fichier de prospects ?
Peut-on ré-orienter les prises de contacts en cours de campagne en fonction d’événements particuliers ?
Puis-je avoir le fichier traité en fin de campagne ?
Est-il obligatoire d’utiliser tous les outils digitaux pour chaque campagne ?
Quel est le timing de mise en place d’une campagne commerciale ?
Quelle est la durée d’engagement ? Peut-on stopper une campagne en cours ?
Puis-je rencontrer le commercial en charge de ma campagne ?
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