42 rendez-vous qualifiés en 10 mois pour Unifai, spécialiste de l’optimisation des données produit avec l’IA

Objectifs

  • Identifier et contacter des entreprises ayant des problématiques de structuration des données produit.
  • Promouvoir la solution d'Unifai qui automatise le traitement des données produit avec l’IA.
  • Qualifier les besoins des prospects en matière de gestion des informations produit (PIM, ERP, Excel etc.).
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés pour l’équipe commerciale.

Contexte

Unifai (rachetée depuis par Akeneo) est une entreprise spécialisée dans l’optimisation et l’automatisation du traitement des données produit via l’intelligence artificielle. Leur solution permet aux entreprises de nettoyer, structurer et enrichir leurs données produit pour améliorer la qualité des fiches produits et accélérer le time-to-market. ReCom a accompagné Unifai dans une campagne de prospection multicanale afin de cibler des entreprises confrontées à des difficultés de gestion de leurs bases de données produit.

Secteur d'activité

Solutions SaaS pour la gestion et l’optimisation des données produit.

Cible

Dirigeants, responsables data, responsables e-commerce, directeurs supply chain de Distributeurs B2B et B2C, e-commerçants et grossistes.

Type de campagne

Multicanale 1 jour /semaine

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Business developer dédié et formé aux solutions d’Unifai
→ Identification des entreprises équipées d’un PIM ou d’un ERP comme référentiel de données produit.
→ Prise de contact continue et personnalisée avec les décisionnaires via LinkedIn et e-mail. 
→ Prospection téléphonique en priorisant les cliqueurs-ouvreurs (personnes ayant interagi avec le mail).
→ Priorisation du pipe de prospection suite au tracking des interactions et aux tendances de joignabilité.
→  Qualification des prospects en fonction de leur volume de données produit et de leurs outils existants.
→  Alternance d’appels téléphoniques et de micro-mailing pour maximiser la joignabilité.
→  Suivi et relance des prospects identifiés.
→  Suivi et analyse des résultats pour affiner la stratégie de prospection en continu.
→  Restitution du fichier de prospection

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Résultats obtenus
sur les
10
premiers mois de prospection

31

42

161

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