Prospection commerciale : 26 rendez-vous en 20 jours pour Vialcom, spécialiste de la maintenance et de la rénovation

Objectifs

  • Présenter les services de maintenance, de facility management, et de rénovation proposés Vialcom
  • Qualifier les besoins spécifiques des responsables travaux et maintenance.
  • Enrichir le fichier de prospects fournie par Vialcom en identifiant de nouveaux contacts pertinents.
  • Relancer les anciens prospects pour favoriser l'ouverture de nouveaux comptes.
  • Générer des rendez-vous qualifiés pour développer le portefeuille de Vialcom.

Contexte

ReCom a mené une campagne multicanale pour Vialcom, entreprise spécialisée dans le facility management, la maintenance, et la rénovation des espaces commerciaux, afin de promouvoir ses différents services et générer des rendez-vous qualifiés. L’objectif de cette campagne était de présenter les services de maintenance préventive et curative, de gestion logistique et opérationnelle avec astreinte, ainsi que de rénovation et de création de points de vente.

Secteur d'activité

Bâtiment

Cible

Enseignes de vente au détail hors alimentaire en France, au Benelux, et en Suisse

Type de campagne

Multicanale 2 jours /semaine

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Un Business Developer dédié et formé aux différentes solutions de Vialcom,  à un rythme de 2 jours par semaine.
→ Utilisation d’un script de prospection téléphonique pour qualifier les besoins et présenter les services de Vialcom, notamment en facility management, maintenance et rénovation de points de vente.
→ Activation du fichier de prospection existant et recherche de nouveaux prospects dans les secteurs ciblés.
→ Campagne de Sales Automation via des micro-emailing pour stimuler les prises de contact.
→ Prospection sur LinkedIn avec un profil représentant l'image de Vialcom.
→ Alternance de relances téléphoniques et d’envois d’e-mails personnalisés pour maximiser les contacts et prises de rendez-vous.
→ Envoi de documents informatifs trackés pour prioriser les reprises de contact téléphonique.
→ Enrichissement continu du fichier de prospection et ouverture de nouveaux comptes à travers des contacts pertinents identifiés au cours de la campagne.
→ Points réguliers avec Vialcom pour suivre les résultats et ajuster la stratégie de prospection.
→ Restitution du fichier avec les issues d’appels pour permettre à l’équipe commerciale de Vialcom de prendre la main et effectuer des relances.

Exemple de tableau de bord prospection commerciale

Cette campagne de prospection a permis à Vialcom a pu établir des contacts pertinents et obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés, favorisant ainsi l’ouverture de nouveaux comptes et le développement de son portefeuille client pour les prochains mois.

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Résultats obtenus
sur les
2
premiers mois de prospection

54

26

146

Contacts positifs
Rendez-vous qualifiés
Contacts argumentés
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