Nos canaux de prospection

Les canaux de prospection que nous utilisons

ddp-et-icon|et-icon-phone|

La téléprospection

Le téléphone est à la fois l’outil le plus ancien et le plus utilisé. L’immense majorité des échanges commerciaux se fait encore par téléphone, qui reste un canal indispensable à tout bon commercial. Cependant, une campagne de téléprospection BtoB n’est d’efficace que si elle est correctement préparée, que la cible est relativement joignable, que l’argumentaire est percutant et souple, que l’on dispose d’un outil de suivi des tâches et relances, et que l’on dédie des plages horaires spécifiques et régulières.

Lire notre article complet

ddp-et-icon|et-icon-globe-2|

Le web

L’e-mail et l’e-mailing

L’e-mail individuel est un excellent moyen pour établir le premier contact avec un prospect, mais reste souvent insuffisant. L’e-mailing est une solution à faible coût mais donne parfois l’illusion de pouvoir atteindre un très grand nombre de prospects en un temps record et à moindre prix. Un “mix” des 2 est bien plus intéressant et permet de générer des leads qualifiés : micro-emailing personnalisé et individualisé, ou scénarios de sales automation précis (envoi automatisé d’une série d’e-mails individuels à une cible selon des critères de personnalisation), toujours suivi de relances téléphoniques.

Lire notre article complet

Les webinaires

Organiser une webconférence peut être un moyen intelligent de prendre contact avec des prospects. Le principe : réaliser via le web une présentation en direct auprès de prospects connectés via leur ordinateur ou leur mobile. Si le thème choisi est en lien direct avec l’offre proposée, que cela présente un intérêt pour les prospects, et que les invitations au webinaire sont envoyées de façon efficace et pertinente (e-mailing, réseaux sociaux, etc.), la webconférence peut devenir un véritable rendez-vous commercial collectif à l’efficacité inégalable : un grand nombre de prospects touchés en un temps record et sans coût de déplacement !

Lire notre article complet

L’inbound marketing

Faire venir les prospects à soi est le rêve de tout commercial… L’inbound marketing regroupe l’ensemble des techniques digitales permettant de conduire les prospects désirés vers son site internet : référencement naturel et/ou payant, production et diffusion de contenu intéressant, présence sur des parutions ou événements, et optimisation de son site pour l’expérience visiteur : tous ces éléments participent à générer des leads qualifiés… pour les convertir en clients.

Lire notre article complet

Le social selling

Approcher des prospects ciblés via les réseaux sociaux est particulièrement efficace lorsque cela est bien réalisé. Il faut choisir le réseau social le plus adapté à sa cible (LinkedIn reste le réseau social BtoB par excellence), préparer son profil afin d’être attractif, et organiser des interactions régulières : post, commentaires, prises de contacts circonstanciées, proposition de rencontres, invitations à des événements, etc. Le bon comportement à adopter : se comporter sur les réseaux sociaux comme lors d’une rencontre réseau “classique” : politesse, intérêt pour l’autre, intervention à bon escient, personnalisation, prise de coordonnées, suites rapides.

Lire notre article complet

Déléguez votre prospection

Concentrez-vous sur la vente.