Optimisez votre prospection avec l’achat de leads qualifiés !

Liv

Burgod

6/5/2021


La génération de leads est tout l’enjeu d’une équipe marketing. Obtenir des contacts potentiellement intéressés par votre service dynamise incontestablement votre axe commercial. Encore faut-il que les prospects soient qualifiés, c’est-à-dire que leurs chances de conversion sont connues et quantifiées. Une campagne de qualification par votre service commercial ou marketing, en interne, demande des ressources qu’il n’est peut-être pas pertinent, pour votre entreprise, de déployer. C’est ici qu’intervient l’achat de leads qualifiés auprès d’une agence spécialisée. Quel intérêt avez-vous à recourir à cette solution ? À quels critères devez-vous porter attention pour optimiser cet achat ?

Pourquoi l’achat de leads qualifiés peut être une solution pour votre entreprise ?

Un investissement marketing pour augmenter le taux de vente

Faire appel à une entreprise de vente de leads qualifiés va vous permettre d’atteindre des taux de conversion plus intéressants. En communiquant à votre service commercial uniquement des prospects qualifiés, c’est-à-dire prêts à l’achat, vous optimisez les chances de les transformer en clients. Ces leads ont déjà montré un signe d’intérêt pour une solution comme la vôtre, en laissant leurs informations ou en demandant un devis. Votre offre a donc toutes les chances de générer la vente attendue. Faire appel à un achat de leads qualifiés vous donne les clés vers votre cœur de cible, avec une mise en relation directe.

Faites gagner du temps à votre pôle commercial

Une bonne partie de la prospection ayant déjà été prise en charge par l’entreprise de qualification de leads, votre service commercial n’intervient plus que dans la dernière phase de conversion. Toute l’activité marketing qui consiste à faire évoluer le prospect dans le tunnel de vente, grâce à un processus d’acquisition clients bien construit, est traitée en amont par l’entreprise. En somme, vous n’avez plus qu’à cueillir vos futurs clients !


Leads Generation

Comment garantir un bon taux de conversion avec l’achat de leads qualifiés ?

Quelle génération de leads ?

Avant de recourir aux services d’une entreprise de qualification de leads, prenez le temps de prendre des informations sur ses processus de génération. Comment organise-t-elle sa recherche de prospects ? D’où proviennent les contacts et quelles informations détient-elle ? Les données collectées doivent être pertinentes pour votre activité. Le lead ne sera qualifié pour votre prospection que s’il répond à vos critères. Le lead, possède-t-il un budget alloué à sa recherche de solution ? Est-il décideur dans son entreprise ? Posez ses questions à l’entreprise de qualification de leads pour être certain d’atteindre un maximum de prospects qualifiés selon vos critères.

Les leads qualifiés, sont-ils exclusifs ?

Atteindre la bonne personne au sein de l’entreprise prospectée reste un des premiers critères de réussite. Néanmoins, pensez à vérifier d’autres aspects auprès de la société d’achat de leads qualifiés. Les listes qu’elles vous feront parvenir, contiennent-elles que des leads exclusifs ? Si les contacts sont vendus à d’autres entreprises que la vôtre, ayant une activité similaire, vous comprendrez bien que vos chances de conversion s’amenuisent. Oui, un lead exclusif constitue un investissement plus important, mais votre coût d’acquisition client s’équilibre avec votre meilleur taux de conversion.

3 outils pour améliorer la performance de vos actions commerciales

Recevoir le doc
Je veux des rendez-vous qualifiés

Que faire de vos leads qualifiés après l’achat ?

Confiez directement vos leads à votre équipe commerciale

La réussite de vos campagnes dépend de la qualité de vos leads, mais également de la téléprospection qui va suivre. Vos commerciaux devront rentabiliser l’investissement en atteignant un taux de conversion plus haut que d’habitude. L’efficacité est donc ici le maître-mot : mettez vos meilleures forces en place pour exploiter toutes les chances de conversion. Ne confiez pas vos listes à un commercial que vous venez de recruter et qui connaît encore trop peu votre solution.

Faire appel à une entreprise de prospection téléphonique

Si vous ne possédez pas les ressources en interne pour transformer efficacement vos prospects en clients, externalisez votre développement commercial. En confiant vos listes de leads qualifiés à une entreprise spécialisée dans la prise de rendez-vous, vous êtes certain d’atteindre le bénéfice attendu. Conjuguez l’intérêt d’une acquisition de leads qualifiés avec celui de recourir à un prestataire de prospection téléphonique. Commerciaux chevronnés à l’exercice, ils activent les leviers les plus pertinents pour une conversion optimale.

Je veux booster ma prospection commerciale

Nos articles similaires

Voir nos offres