Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Nos conseils en vidéo

Nous abordons dans cette courte vidéo les bases fondamentales sur le sujet : Externalisation commerciale. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts si vous avez des questions.

Une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux aux spécificités de la prospection commerciale. En conséquence, la moitié des équipes ne tient pas ses objectifs en termes de prises de rendez-vous.

De plus, la majorité des PME manquent de temps pour effectuer une prospection commerciale BtoB efficace. Le commercial doit aménager des plages horaires régulières exclusivement consacrées à la prospection.

Les commerciaux ne maîtrisent pas toujours l’ensemble des outils et techniques de prospection, particulièrement innovants et toujours en mouvement.

Sachant que la prospection sortante apporte généralement 50% des rendez-vous commerciaux, il est nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et d’utiliser les meilleurs outils de prospection commerciale.

Diversifier les canaux de prospection permettra aux sociétés de toucher plus de prospects, de façon ciblée et pertinente, et de disposer ainsi d’un réel avantage concurrentiel.

Externaliser sa prospection permet donc de maîtriser le temps investi dans la prospection, d’avoir l’assurance d’un temps exclusivement consacré à cette pratique, mais également de bénéficier d’outils innovants et totalement maîtrisés. Cela permet de se concentrer sur le plus important : la conclusion de la vente !

Cas clients

28 rendez-vous qualifiés

Obtenus dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre pour une entreprise spécialisée dans les équipements pour l’industrie.

44 rendez-vous qualifiés

Obtenus par nos équipes pour alimenter la nouvelle plateforme logistique d'une entreprise de transport/logistique.

41 rendez-vous qualifiés

Obtenus dans le cadre de l'accompagnement d’un nouveau consultant commercial dédié au "new business" dans une entreprise d’intégration de logiciel de gestion.

Nos clients témoignent

"Après une première phase initiale il y a 2 ans, ReCom nous accompagne aujourd'hui au long court sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approches commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats."

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Xavier Trannoy
Co-fondateur de Sigilium