Recrutement, formation, management, etc. Développer une équipe commerciale en interne demande des ressources qu’une entreprise n’est pas toujours prête à déployer. Pourtant, les services marketing et commerciaux sont essentiels à son bon fonctionnement. La solution ? Faire appel à une entreprise d’externalisation commerciale ! Que propose ce prestataire de services ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages à externaliser sa force commerciale ?
L’externalisation commerciale, qu’est-ce que c’est ?
Un prestataire de services qui s’occupe de votre prospection commerciale
Imaginez une entreprise qui prenne complètement en charge la prospection commerciale de la vôtre ! Vous y êtes, il s’agit d’une entreprise d’externalisation commerciale. Ce prestataire de services s’occupe de trouver vos nouveaux clients grâce à une équipe de commerciaux chevronnés. De la partie marketing au secteur commercial, la gestion de votre force de vente est traitée par l’entreprise que vous avez choisie. Votre collaboration peut inclure certaines activités ou s’opérer de manière complète, selon vos besoins.
Les entreprises d’externalisation commerciale
Ces entreprises sont spécialisées dans la prospection commerciale. Fichiers de prospection, techniques de prospection téléphonique, création de campagnes en ligne, elles vous décrochent les rendez-vous avec vos potentiels clients. Vous n’avez plus qu’à conclure la vente. ReCom fait partie de ces entreprises spécialisées. Nous vous proposons d’étudier vos produits et le marché auquel ils s’adressent. Selon vos particularités, nous créons votre campagne d’acquisition clients et nous la menons à son terme. Vous obtenez ainsi des rendez-vous avec des prospects qu’il vous suffit de convaincre.
Pourquoi externaliser votre service commercial ?
Externaliser pour gagner du temps
Votre cœur de métier n’est certainement pas la vente. Confier la prospection commerciale à une entreprise externalisée vous permet de vous consacrer entièrement à votre fonction première. Vous n’avez plus à vous préoccuper du recrutement des équipes commerciales et de leur formation. Les commerciaux sont salariés par l’entreprise d’externalisation, vous profitez simplement de leurs compétences. Le management des équipes revient également à l’entreprise prestataire de services. En fonction des caractéristiques de votre projet, elle déploie les commerciaux et les ressources sur les missions. Il ne vous reste qu’à récolter le fruit de leur travail.
3 outils pour améliorer la performance de vos actions commerciales
La maîtrise des coûts en externalisant
On le sait, l’embauche dans une entreprise coûte cher et c’est une dépense qui se réfléchit et se calcule. En externalisant vos services marketing et commerciaux, vous maîtrisez les coûts de votre développement. Pas de mauvaises surprises : avec une force de vente supplétive, vous connaissez votre budget marketing et commercial à l’avance. Là où un recrutement peut générer certaines zones d’incertitudes budgétaires, avec l’externalisation, vous maîtrisez parfaitement le montant et la temporalité de votre budget.
Une performance optimisée grâce à l’externalisation commerciale
Des spécialistes ! Voilà ce que vous propose une entreprise prestataire de services. En tant que professionnels spécialisés, les commerciaux recrutés sont experts dans leurs domaines. Vous n’avez plus besoin de gérer un recrutement sur des critères que vous avez du mal à définir, le travail est déjà fait. Vous atteignez ainsi vos objectifs plus facilement et sereinement.
Comment gagner avec une stratégie d’externalisation ?
Préférez une entreprise transparente à chaque étape
Confier votre prospection ne veut pas dire l’abandonner complètement aux mains du prestataire de services. Pour optimiser votre externalisation, vous devez pouvoir vous faire présenter les travaux à chaque étape et les valider. Un changement de cap dans votre stratégie ou vos produits ? L’entreprise doit pouvoir réajuster en permanence la campagne de prospection. Préférez les formules qui offrent un reporting, vous pourrez ainsi garder un œil sur les avancées de la campagne.
Optez pour le multicanal
Être visible partout n’est pas forcément la meilleure stratégie. Préférez une entreprise d’externalisation qui va étudier votre entreprise, vos produits, leurs spécificités. En fonction de l’analyse, elle vous proposera une stratégie pertinente pour votre marché et vos cibles. Il n’est pas toujours judicieux d’investir LinkedIn ou de déployer une campagne de téléprospection. Soyez attentif à ce que vous propose l’entreprise en fonction de vos caractéristiques.