L’actualité de la prospection commerciale BtoB

L’approche multicanale en 2020

La Covid-19 a fait de 2020 une année charnière pour la prospection commerciale. Entre le confinement, la crise économique et la reprise plutôt lente, l’approche multicanale a démontré son efficacité par : - la précision issue de l’analyse des données - la souplesse...

Linkedin et growth hacking

L’expansion du monde digital a engendré, et continue de faire naître, de nouvelles pratiques et de nouveaux outils. Toujours à la pointe de la réflexion marketing, le monde du B2B parle beaucoup de growth hacking, une notion pas toujours claire ni facile à définir....

Le fichier de prospection commerciale

La prospection commerciale est au cœur de la vie d’une entreprise en B2B. Il faut sans cesse toucher de nouveaux clients sous peine de voir les ventes stagner et mettre sa société en danger. Avant de se lancer dans une opération de prospection, il faut avant tout...

La stratégie de prospection commerciale

La prospection commerciale assure un flux constant de nouveaux clients pour une entreprise. En B2B, le délai d’achat est plus long entre la connaissance du produit et son acquisition. Ce qui semble être un handicap peut se transformer en assurant une alimentation...

Comment qualifier un fichier de prospection ?

La qualification d’un fichier consiste à déterminer les intérêts et les besoins des clients potentiels d’un fichier de prospection, en collectant des informations utiles à leurs propos. Les prospects vont ainsi être triés en fonction de leur degré de maturité à...

La solution CRM pour une gestion efficace de la relation client en BtoB

Autrefois positionné en arrière-plan, derrière le produit, le client a trouvé, dans les stratégies actuelles, une place au centre de l’activité. Au cœur des processus marketing, c’est sa satisfaction qui est visée, à travers un parcours d’achat pensé pour lui. Une...

Le fichier de prospection commerciale

La prospection commerciale est au cœur de la vie d’une entreprise en B2B. Il faut sans cesse toucher de nouveaux clients sous peine de voir les ventes stagner et mettre sa société en danger. Avant de se lancer dans une opération de prospection, il faut avant tout...

Comment faire une fiche d’identité entreprise ?

Une fiche d’identité d’entreprise rassemble les informations concernant le fonctionnement de l’entreprise ainsi que son activité. Ce document sera pertinent pour les services internes, mais aussi d’éventuels collaborateurs, partenaires ou pour une équipe commerciale...

Le plan de prospection commerciale

Si la prospection commerciale est indispensable pour toute entreprise évoluant dans le B2B, elle est parfois difficile à mettre en place, et ce pour plusieurs raisons. Son importance même pour la survie de la société en fait une des opérations stratégiques les plus...

L’Inbound Marketing, passez à la prospection 2.0

L'avènement d’Internet dans les années 2000 semble avoir sonné le glas du marketing “à l’ancienne” :  la prospection digitale remporte désormais les suffrages des commerciaux et des équipes de communication. Facilité, coûts maîtrisés, possibilités de présence accrues...

Les outils de la prospection commerciale

La digitalisation des rapports marchands a révolutionné le monde de la vente. Fini les rendez-vous hasardeux pour des commerciaux débordés, la modernisation des stratégies de vente génère dorénavant des leads de qualité grâce à des outils informatiques de plus en plus...