Cas clients

Prospection multicanale pour le lancement d’une nouvelle offre

Contexte

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement.
Nous avons accompagner le responsable commercial de l’entreprise pour tester le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

Ce que nous avons mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’entreprises industrielles de + de 100 salariés.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour sensibiliser les cibles aux équipements de protection des travailleurs isolés dans l’industrie.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les 4 premiers mois de prospection

Contacts argumentés

Rendez-vous qualifiés

Leads supplémentaires

Prospection multicanale pour alimenter une nouvelle plateforme logistique

Contexte

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne.
Notre avons identifié de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser rapidement.

Ce que nous avons mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables Supply Chain d’entreprises situées dans une zone géographique précise.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour annoncer l’ouverture de la plateforme et les opportunités liées.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les 4 premiers mois de prospection

Contacts argumentés

Rendez-vous qualifiés

Leads supplémentaires

Prospection multicanale pour soutenir l’arrivée d’un nouveau consultant commercial

Contexte

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”.
Notre l’avons aidé pour son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

Ce que nous avons mis en oeuvre

Constitution d’un fichier de prospection de DG, DAF et DSI d’entreprises de services de + de 50 salariés et 10M€ de CA situées dans une zone d’environ 100km autour du siège.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

Sales automation préalable pour prise de contact et communication sur des références récentes.
Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
Prise en main du profil LinkedIn du nouveau commercial pour ciblage de profils et invitation à des événements de promotion de type “table-ronde”.

Résultats obtenus

sur 6 mois de prospection

Contacts argumentés

Rendez-vous qualifiés

Leads supplémentaires

Social selling pour le dirigeant d’une entreprise de service

Contexte

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel.
Notre avons ciblé une cible de dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

Ce que nous avons mis en oeuvre

Campagne social selling 100% LinkedIn :

Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant.
Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionnés (DG et Directeurs commerciaux, PME de services, région de Lyon).
20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.
Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique et/ou invitation à un atelier thématique.

Résultats obtenus

sur les 3 premiers mois de prospection

Demandes d'ajouts

Contacts Linkedin

Rendez-vous qualifiés

Nos clients témoignent

"L'équipe ReCom m'a permis d'établir un carnet d'adresses dans mon secteur géographique et d'obtenir rapidement des rendez-vous physiques. Cela m'a permis de me consacrer au relationnel client et de cibler les rendez-vous. L'équipe est efficace et flexible, c'est appréciable. Nous avons obtenus environ deux rendez-vous physiques par journée de prospection téléphonique. Les rendez-vous étaient de qualités."

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Sébastien Guichard
Dirigeant de HPSI Formation